Affichage de 1–18 sur 20 résultats

Avantage d’un hachoir Electrique

Le hachoir électrique est le compagnon de cuisine idéal pour découper, hacher, broyer vos ingrédients rapidement sans utiliser le couteau. Ainsi  vous gagnez beaucoup de temps dans la préparation de vos délicieux repas. Vous pouvez par exemple planifier des assiettes de légumes verts, secs, hacher la viande, déchiqueter des fruits hachoir  et bien plus encore. Grâce au hachoir électrique, les aliments hachés ne se dispersent pas dans la cuisine mais reste dans un même bol. Cela vous évite d’encombrer votre cuisine et facilite la vaisselle après la cuisson.

Comment choisir le meilleur hachoir électrique ?

Capacité ou taille

Avant de choisir votre futur hachoir électrique, vous devez prendre en compte la fréquence à laquelle vous devez cuisiner, quels volumes devront être traités, en tenant compte des besoins des membres de la famille. Si vous souhaitez utiliser votre hachoir électrique pour la cuisson de gros lots, il préférable d’opter pour un modèle avec une plus grande capacité afin de ne pas avoir à continuer à travailler par lots pour préparer tous les légumes. Si vous ne cuisinez que pour vous-même opter pour un hachoir électrique plus petit est l’idéal.

La lame

Généralement, les lames d’un hachoir électrique sont en acier inoxydable car elles peuvent résister à la rouille ou à la corrosion. Étant donné que la lame entrera en contact avec de nombreux aliments riches en humidité comme les oignons et les tomates, nous vous recommandons de vous assurer que la lame résiste à la rouille. Non seulement l’acier inoxydable résiste à l’eau, mais il est également très durable et facile à entretenir.

Aliments compatibles

La plupart des hachoirs électriques peuvent déchiqueter les légumes et les fruits. D’autres modèles disposent de lames hyper tranchantes et résistantes qui peuvent également hacher la viande. Certains vous permettront  de hacher des aliments plus petits tels que l’ail, les noix et les noix ou même des plantes aromatiques. Outre les lames de coupe, certains hachoirs proposent également des accessoires pour mélanger des vinaigrettes ou des sauces, ou des disques émulsifiants pour faire des crèmes ou des blancs à fouetter. Ces accessoires sont bénéfiques pour tout cuisinier qui souhaite réduire le temps passé à préparer les aliments sans compromettre la qualité.