Affichage de 1–18 sur 20 résultats

Les poêles téfal induction sont de plus en plus populaires, tant auprès des particuliers que des chefs professionnels. Très efficace, la poêle téfal induction est le compagnon idéal dans votre cuisine pour préparer beaucoup plus rapidement et plus facilement.  Il existe une vaste gamme de poêle, toutes prometteuses d’être le bon choix pour vos besoins. Comment déterminer lequel emporter chez vous ? Pour vous permettre de faire un bon choix et de préparer de délicieux repas pour vous et votre famille, nous vous présentons la magnifique collection de poêle téfal induction les plus populaires actuellement sur le marché.

Comment choisir la meilleure poêle téfal induction ?

Diamètre

Exprimé en centimètre (cm), le diamètre d’une poêle téfal induction varie d’un modèle à un autre. Si vous avez l’habitude de cuire de gros morceaux, nous vous recommandons d’opter pour une grande poêle. Une poêle de 32 à 38 cm est le choix parfait pour les maisons de 5 à 7 personnes. Cela vous évitera de perdre du temps lors de la cuisson de vos aliments et de ne pas préparer plusieurs fois le même plat pour nourrir tout une famille.

Matériau de fabrication

Généralement les poêles téfal induction sont conçues en acier inoxydable, céramique, aluminium, fonte, etc. Plus résistante que les autres modèles, la poêle téfal induction en acier inoxydable ne rouille pas.

Poids

Il est préférable de préférer les poêles téfal induction légères pour une facilité d’utilisation. Surtout lorsque  vous souffrez de faiblesse dans les bras, les poignets ou les mains, il est recommandé d’éviter une poêle téfal induction assez lourdes. Pour éviter tout inconfort, certaines options en acier inoxydable sont connues pour être plus légères.

Facile à nettoyer

La plupart des poêles téfal induction sont très faciles à nettoyer. Toutefois, pour vous permettre de passer très peu de temps à la vaisselle, opter pour une poêle téfal induction qui nécessite un frottement minimal. Une poêle téfal qui passe au lave-vaisselle est également un excellent choix.

Va au Four

Les poêles téfal induction sont une méthode de cuisson fantastique et très efficace, mais tous les plats ne peuvent pas être créés seuls. Pour cette raison, vous devriez acheter un ensemble qui vous offre également la possibilité d’utilisation au four. Cela réduira la quantité d’ustensiles de cuisine nécessaires dans votre cuisine. Avec un ensemble de casseroles à induction allant au four, vous pouvez transférer rapidement votre plat au four pour terminer la cuisson ou le garder au chaud jusqu’au moment de servir.

Comment nettoyer une poêle téfal induction

Pour nettoyer une poêle téfal induction, il est conseillé de la laver à la main, avec de l’eau et un détergent doux. Si le nettoyage n’est pas parfait, ajouter un peu de vinaigre et d’eau dans la poêle et la chauffer.  Passez cette étape, rincez bien la poêle, séchez. En cas d’utilisation de lave-vaisselle, il est préférable d’utiliser des détergents doux tels qu’un liquide ou un gel.